Diabète Type 1 et Cie

You guessed wrong !

You guessed wrong !

Vous ai-je déjà raconté la fois où Barberousse et moi sommes partis avec les enfants magasiner chez Ikea et lui acheter une chemise sans la pompe de Cocotte sucrée ? Le seul gros inconvénient à mon avis de la pompe Omnipod de notre Cocotte, c’est qu’on peut oublier le PDM à la maison. C’est ce qui nous est arrivé. Pas bien grave vous me direz quand on va prendre une petite marche dans le quartier mais, quand on part magasiner, ça prend la manette qui contrôle la pompe.

Avant de quitter la maison, j’avais déposé la pochette contenant « la manette » et tous les articles nécessaires pour prendre une glycémie, sur le tapis de l’entrée question de l’avoir dans notre chemin en partant pour ne pas l’oublier. Avant de quitter la maison, je vois que la pochette n’est plus sur le tapis alors, j’me dis que mon chum l’a pris. On part à deux voitures, une pour trimballer la marmaille et l’autre pour rapporter nos précieux achats parce que non, on n’a pas de mini fourgonnette chez nous. En arrivant chez Ikea, je demande à mon chum de me donner la pochette pour la mettre dans mon sac à main, un tout petit sac contenant presqu’autant de choses que dans celui d’ Hermionne dans Harry Potter.

-       Je l’ai pas le PDM !

-       Comment ça tu l’as pas ? Il était sur le tapis de l’entrée pis quand je suis sortie il était plus là, j’ai présumé que tu l’avais pris.

-       Ben non, you guessed wrong !

-       Tu me niaise pis c’est pas drôle pentoute.

-       J’te niaise pas je te le jure, tu dois l’avoir déplacé sans t’en rappeler.

-       Cocotte, as-tu pris ta pochette par hasard ?

-       Non.

-       Fuck !

J’me suis dit pas de panique la grande, les seuls risques que l’on court c’est soit se taper une hypoglycémie venant de « nowhere » ou une alerte à la pompe (un pod défectueux qui se met à sonner sans relâche et qui est vraiment gênant et désagréable). Pour l’hypoglycémie, si elle se sent molle comme elle dit souvent, mon sac est rempli de sucreries de toutes sortes, des Dex 4, un suçon, deux ou trois sachets de sucre, deux compotes de pommes, de petits bonbons ramassés sur le comptoir-caisse d’un restaurant bref, tu veux te taper un hyper mon ami, fouille dans ma sacoche. J’ai même des collations de toutes sortes comme si je partais toujours en expédition. Pour ce qui est de l’alerte à la pompe, au pire on l’arrache pis on sautera dessus à deux pieds question de se défouler si jamais le truc de la trombone fonctionne pas. Ouais je sais pour les pompistes autres que Omnipod ça semble vraiment compliquer un pod défectueux c’est juste que ça prend le gestionnaire pour l’arrêter de sonner ou une trombone et si ni l’un ni l’autre ne font la job, il faut avoir recourt à la violence ce qui est assez facile vu le bruit assez désagréable que ça fait.

On a donc fait nos petites affaires, rempli la voiture de Barberousse de meubles, sommes allés lui magasiner une chemise et on a même pris le temps de jaser avec un de ses amis rencontré par hasard chez Ikea. On a donné une petite collation légère à la Cocotte pour éviter l’hypo et on est revenus à la maison. C’est là que la chasse a commencé. On trouvait plus la maudite pochette. On passé une bonne heure et demi à faire l’aller-retour entre les deux voitures et la maison, entre l’entrée de la maison et le sous-sol, entre le sous-sol et le deuxième étage. On a fouillé partout. On trouvait pas l’ostifie de pochette. On se disait :

-       Faux-tu êtres caves pour perdre une pompe à insuline qui vaut $6000 piastres ?

On se voyait déjà en train de rentrer toutes les données dans l’ancienne pompe en attendant d’en avoir une nouvelle pis ça nous tentait vraiment pas de perdre 45 minutes à faire ça. On se disait qui devrait y avoir une option comme avec le Iphone de retracer ton gestionnaire sur la planète terre mais y ont pas pensé à ça ou c’était impossible à faire. J’imagine les pompistes Medtronic et Animas rire de nous autres les Podeux. Ben c’est son gros défaut à Omnipod, perd pas ton GPD parce que tu vas le chercher longtemps en mautadine. Bref après plusieurs fouilles infructueuses, on s’est assis pis on a pris le temps de réfléchir à ce que l’on avait fait avant de sortir. En disant à Barberousse que j’avais aidé Cocotte sucrée à mettre ses sandales en l’assoyant sur le banc dans l’entrée, il s’est souvenu avoir mis la pochette à côté de la Cocotte pour pouvoir aider notre Ti-loup à mettre les siennes. J’ai jeter un œil entre le banc et le mur de l’entrée, elle était là la fameuse pochette pis j’avais l’impression qu’elle me riait en pleine face en me tirant la langue. Quel soulagement ! On a fait ça comme des pros sans la pompe car en faisant une glycémie, elle avait une belle glycémie cible de 6.8 mmol\L.

Pour les pompistes Medtronic et Animas ou ceux d’Omnipod qui veulent rire un peu, voici une vidéo d’une alerte à la pompe (pod défectueux) :

Alerte à la pompe


Laisser un commentaire