Diabète Type 1 et Cie

Tu grandis si vite

Tu grandis si vite

Ce soir en te berçant pour te rassurer, j’ai réalisé à quel point tu avais grandi si vite mon petit loup. Avec le diabète de ta grande sœur, j’ai souvent l’impression de ne pas te donner autant d’attention et de ne pas t’avoir vu grandir. Tu me disais justement être jaloux que je sois assise sur le lit de ta sœur et non dans le tien. Je lui faisais une glycémie pour m’assurer que l’hypoglycémie était bel et bien réglée. Je te berçais et j’ai réalisé qu’il m’était devenu très difficile de te tenir dans mes bras comme quand tu étais tout petit ; nous sommes rendus à l’étape où je dois te bercer assis sur mes jambes mais où tu es encore assez petit pour te coucher au creux de mon bras en ayant les jambes qui ballottes.

Du haut de tes 4 ans et demi, tu commences à réaliser toute la place que la maladie prend dans nos vies et j’espère qu’elle t’épargnera. Dans 9 mois tu entreras à la maternelle et en te berçant, je me demandais si tu serais prêt à affronter ce monde. Bien entendu, tu ne le seras jamais assez pour moi. Je sais trop ce qui t’attend, moi qui travaille à l’école en ce moment. Tu devras apprendre à prendre ta place et devras des fois jouer des coudes pour te la faire. Tu réaliseras que la méchanceté fait partie de ce monde quand on rira de toi la première fois et devras apprendre à te défendre. Tu te feras de grands amis et des fois tu feras des niaiseries qui ne te ressemblent pas pour les épater mais ça te donnera du courage. Tu te sentiras souvent perdu au tout début et trouveras difficile de devoir attendre ton tour dans un grand groupe. Tu devras t’endurcir un peu et apprendre à persévérer.

Je sais que tu rêves d’embarquer dans l’autobus jaune à tous les matins et que tu te sens prêt mais ta maman ne l’est pas encore. J’ai le temps d’une grossesse pour me faire à l’idée que mon petit dernier entrera à l’école en septembre et te préparer le plus possible à cette grande étape. Tu ne seras jamais assez trop grand pour que je te berce mon petit amour et je serai là pour le faire quand tu auras des moments difficiles.

maman


Laisser un commentaire